logo association sfp

Société Française de Phytopathologie

Une association sur les maladies des plantes...
et au service de celles et ceux qui les étudient !

Adhésion

L'adhésion est ouverte à toute personne physique intéressée par les objectifs de la Société. Elle est effective après paiement d'une cotisation annuelle dont le montant actuel est de 40 € pour les membres ordinaires et 11 € pour les membres étudiants.

L'adhésion à la SFP vous permet :

• de bénéficier de réductions sur les droits d'inscription aux diverses manifestations (congrès, colloques) organisés ou co-organisés par la Société ;
  • de bénéficier (si vous êtes étudiant) ou de faire bénéficier vos étudiants de bourses permettant de couvrir une partie des frais de participation à des congrès scientifiques ;
  • d'échanger des informations avec plus de 300 collègues grâce à la liste de diffusion de la Société. Entre autres, des offres d'emploi dans le domaine de la phytopathologie (thèses, post-docs, CDD, CDI) circulent via cette liste, accessible à tous les adhérents à jour de leur cotisation. Nous préférons ce mode d'information dynamique et réactif à la diffusion sur notre site Internet d'offres trop vite périmées. Pour les mêmes raisons, nous ne diffusons pas de CV en ligne sur notre site.

La cotisation annuelle indiviudelle peut être réglée sans frais par CB en cliquant sur la vignette ci-dessous. Il vous sera sugéré de verser un "pourboire" (pourquoi pas l'équivalent du prix du timbre économisé ?), mais sans obligation.

Vous pouvez aussi régler cette cotisation par chèque, bon de commande ou virement bancaire (RIB fourni sur simple demande) accompagné d'un bulletin d'adhésion à renvoyer par courrier ou par mail. Dans ce cas merci de privilégier les envoi groupés.

Merci de faire connaître la SFP autour de vous en distribuant des flyers de présentation (impression recto-verso + trois pliures), par exemple à l'occasion de manifestations scientifiques !

<iframe id="haWidget" allowtransparency="true" src="https://www.helloasso.com/associations/societe-francaise-de-phytopatholo..." style="width: 350px; height: 450px; border: none;"></iframe>